In between

Installation, son, vidéo, danse, poésie.

Avec Muhiba Botan, Nadine Baboy, invitées par l'association Mangoo Pickles, dans le cadre du projet La Vitrine, Bruxelles, 2017.

"In Between" est une collaboration artistique qui examine d'un peu plus près l'expérience commune vécue par les personnes issues des diasporas et qui vivent entre plusieurs cultures/mondes:  en l'occurrence l'Europe et leur culture d'origine ou celle de leur parents.  
Alors que les membres des diasporas sont perçus comme de simples "étrangers" par les occidentaux, certains d’entre eux peuvent aussi être jugés comme étant trop "occidentalisés" par leur pairs issus des diasporas.
On observe alors un phénomène de déracinement culturel qui se manifeste par l’oubli de la langue, le manque de pratique des coutumes du pays d’origine, etc... De plus les personnes issues des diasporas sont confrontées à la discrimination et aux préjugés.

Ces expériences déroutantes créent chez ces personnes le sentiment de ne pas trouver leur place dans ces différents univers et de vivre dans un monde "entre-deux".

À travers la danse, la vidéo et le son, les artistes recréent un monde étrange et familier, "In between".